J’ai eu la chance de travailler pendant les 10 premières années de ma vie professionnelle dans un secteur qui était porteur de sens pour moi : la culture et la pratique artistique, et plus particulièrement le spectacle vivant.
J’ai ensuite croisé à titre personnel la psychothérapie et j’ai découvert avec surprise sa puissance transformationnelle… au point que j’ai décidé de me former à ce métier assez incroyable.
J’ai choisi en 2010 de m’inscrire dans une école d’Analyse Transactionnelle et j’y ai trouvé une formation riche et intelligente qui reposait sur 3 piliers : l’acquisition de savoirs, la pratique et le processus de croissance personnelle.
Après plusieurs années de formation, je me suis installée en 2016 et j’ai commencé à accompagner des adultes pour un travail de psychothérapie individuelle tout en continuant à être supervisée et à me former.
J’ai eu l’opportunité en 2019 d’intégrer l’équipe de consultants en évolution professionnelle que l’agence CaRHo était en train de constituer ce qui m’a permis de découvrir un autre métier passionnant, non sans lien avec la pratique de la psychothérapie (il est là aussi question de comprendre ce qui a besoin de changer et de trouver une manière réaliste et efficace d’y parvenir).
Plus récemment, j’ai ressenti le besoin d’approfondir ma compréhension des enjeux autour de la relation de couple pour m’ouvrir à ce type d’accompagnement. J’ai choisi de me former à l’approche relationnelle Imago, très proche des valeurs humanistes qui m’animent. Actuellement en fin de parcours de certification, je reçois des couples à mon cabinet et je participe régulièrement en tant qu’assistante à des stages de base Imago.
Je continue activement et pour mon plus grand plaisir à approfondir mes connaissances à travers des formations, à compléter mes savoir-faire avec de nouveaux outils, à faire superviser très régulièrement ma pratique par des superviseurs professionnels en Analyse Transactionnelle et en Imago et à organiser des ateliers d’échanges de la pratique avec mes pairs…